Maître Quentin RECLOU intervient et vous assiste dans toutes les étapes de la procédure pénale ; que ce soit au niveau de la phase préparatoire (enquête ou instruction ; garde à vue), de l’audience de jugement ou lors de l’exécution et de l’application de la Peine.

 

Bien que souvent non-obligatoire, la présence d’un avocat est fortement conseillée pour ce type de procédure tant les enjeux peuvent être importants. Souvent associée à des peines d’emprisonnement, la pression des délits et des crimes nécessite que la personne soit assistée par un avocat afin d’éviter les pièges et d’exploiter la procédure à son meilleur avantage. La présence d’un avocat à tous les stades de la procédure est importante.

 

Fort d’une expérience et d’études approfondies dans cette matière, Maître Quentin RECLOU met tout en œuvre pour vous assurer la défense la plus efficace possible.

 

Il intervient notamment dans toutes les matières du droit pénal et notamment en matière délictuelle et criminelle, tant pour les infractions aux biens, que pour les atteintes aux personnes (homicide, violences, infractions à caractère sexuel,…). Maître Quentin RECLOU intervient aussi en droit routier et de la circulation routière.

 

Maître RECLOU vous assiste également dès le début de votre garde à vue ; moment important pour votre défense. Vous devez demander l’assistance de Maître Quentin RECLOU dès le début de votre garde à vue pour que les services d’enquête puissent solliciter le cabinet dans les plus brefs délais. L’intervention de l’avocat en garde à vue entrainera une facturation par journée d’assistance.

 

Pour plus de renseignements et faire un point personnalisé sur votre situation : Veuillez prendre rendez-vous en cliquant sur le lien suivant (cliquez ici).


Maître Quentin RECLOU vous assiste notamment dans les cas suivants :

 

- assistance et défense des prévenus devant toutes les juridictions pénales (tribunal de Police, Tribunal Correctionnel, Tribunal Pour Enfant, ...)

  

- application des peines : assistance et défense des condamnés devant le Juge de l'application des peines durant l'exécution de la peine (mesures d'aménagement, retraits de Crédits de Réduction des Peines…)

 

- droit pénitentiaire : défense des droits des personnes détenues et assistance devant les commissions de discipline.

 

 

 

Prenez rendez-vous en ligne